Quels sont les enjeux et pièges à éviter de l’emailing ?

Quels sont les enjeux et pièges à éviter de l’emailing ?

Quels sont les enjeux et pièges à éviter de l’emailing ? 2560 1702 OHANA Conseil

Quels sont les enjeux de l’emailing dans une activité commerciale ?

Anne-Jessica : « Les enjeux de l’emailing dans le cadre d’une activité commerciale sont de fidéliser ses clients et communiquer sur son image, partager son expertise, et conquérir de nouveaux clients. »

Quels sont les critères pour choisir votre solution ?

Anne-Jessica :

  • « La facilité d’intégration avec vos outils actuels,
  • La synchronisation avec vos outils data et CRM,
  • La disponibilité de templates emails responsives pour desktop et mobiles,
  • La possibilité de segmenter vos audiences et vos cibles et des outils intégrés d’analyses de vos performances emails,
  • Une possibilité également d’automatiser vos campagnes selon vos besoins et vos critères et le prix de l’abonnement ou des licences. »

Quels types de communications utiliser selon le résultat attendu ?

Anne-Jessica : « Selon le résultat attendu, vous pouvez créer une newsletter pour donner des nouvelles sur votre entreprise ou éduquer sur un thème pour devenir un expert dans votre domaine ou votre secteur.

Vous pouvez également créer des enquêtes pour mesurer la satisfaction des clients ou apprendre à connaître leurs goûts ou besoins pour réadapter, corriger, voir renouveler votre offre actuelle.

Dans un cas concret d’une entreprise de distribution de colis ou de repas, vous pouvez savoir si les clients sont contents du service que vous leur proposer et savoir ce que vous pouvez améliorer. Dans le cas d’une campagne de vœux, vous pouvez souhaiter de bonnes fêtes afin de rester proche de votre client pendant les périodes de Noël.

Vous pouvez également créer une campagne de promotion pour le lancement d’une nouvelle offre, d’une gamme, ou le suivi d’un événement pour vendre un produit ou un service à l’occasion d’une occasion particulière et enfin, vous pouvez créer une campagne de qualification pour qualifier quel type de client exactement sera le bon destinataire d’une campagne commerciale. »

Quels sont les 3 pièges à éviter lors d’un choix d’une solution d’emailing ?

Anne-Jessica : « Les 3 pièges à éviter lors d’un choix d’une solution emailing sont de choisir la solution ou l’abonnement le moins cher et d’être limité en fonctionnalité, comme par exemple devoir être limité à 4 campagnes par mois.

Choisir une solution qui ne prend pas en compte les automatisations, c’est une perte de temps pour le service marketing et il va falloir se cantonner à analyser toutes les campagnes, les filtrer et les réadapter à la mano pour convenir aux critères de la population visée par la campagne marketing.

Et enfin choisir une solution qui ne contient pas de templates totalement personnalisables et devoir subir une absence de personnalisation de vos templates et donc de prendre le risque de ne pas coller à l’identité visuelle de l’entreprise. »

Un projet ? Une problématique ?

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Anne-Jessica Rakotomalala, experte en Digital Marketing

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